Votre prise en charge par la sécurité sociale

 

La prise en charge des Chaussures Thérapeutiques à Usage Temporaire (CHUT) par la sécurité sociale est destinée à toute personne présentant des anomalies constatées au niveau du pied qui demandent un chaussant particulier, un maintien ou une correction que ne peuvent offrir une chaussure ordinaire.

Les pathologies pour lesquelles les CHUT PODOWELL peuvent être actuellement prescrites sont les suivantes :

-          Lésions d’origine post-chirurgicales, traumatiques ou médicales ;

-          Inflammation ou trouble métabolique, œdèmes, troubles trophiques ou risque de troubles trophiques, augmentation de volume du ou des pieds d’autres origines.

 

Les personnes souffrant des pathologies suivantes peuvent être éligibles à une prise en charge :

-          Désorganisation métatarsophalangienne : Hallux Valgus, Orteil en griffe ou en marteau, luxation articulaire

-          Inégalités de longueur des membres inférieurs (de moins de 20 mm)

-          Diabète

-          Paralysies ou déficit sensitivo-moteur

-          Polyarthrite rhumatoïde

-          Arthrose

 

Nos équipes ont conçu et fabriqué des Chaussures Thérapeutiques à Usage Temporaire (CHUT) pour vous aider à trouver ou à retrouver des chaussures confortables, fonctionnelles et esthétiques.

La première année, les organismes de remboursement peuvent prendre en charge jusqu’à deux paires de chaussures, puis les années suivantes, une paire. Chaque paire est prise en charge à hauteur de 60,98€. Il existe des coefficients de majoration pour les DOM, la Guadeloupe, la Martinique, la Guyane et la Réunion.

Pour bénéficier de cette prise en charge, vous devez vous rendre chez un médecin généraliste ou spécialiste. La prescription de CHUT par le médecin doit être libellé sur une ordonnance simple, comportant uniquement la prescription de CHUT, c’est-à-dire indépendante de celles comportant la prescription de produits pharmaceutiques ou de tout autre appareil.

Pour bénéficier de la prise en charge par la sécurité sociale, vous devez acheter votre paire de chaussures auprès d’une pharmacie ou d’un revendeur agréé.